top of page
  • source francetvinfo.fr

LeKiosk devient Cafeyn


Changement de nom pour, "LeKiosk" qui devient "Cafeyn".

Ce changement stratégique a pour but de faire passer une nouvelle étape à l'entreprise : devenir le champion européen des plateformes de streaming d'information.

Cafeyn ambitionne de réveiller la curiosité des lecteurs grâce à un catalogue de plus de 1600 journaux et magazines en illimité et une expérience de lecture apaisante et enrichissante.

LeKiosk maintenant Cafeyn est disponible via Canal+, Bouygues Télécom et Free.

L'histoire :

En 2007, l'entreprise est fondée par quatre amis, fraîchement diplômés de leur école de commerce.

En 2010, l'application LeKiosk pour iPad sort : cela marque le début d'un intérêt du public pour l'application, ce dernier étant assez réticent à consulter la presse sur smartphone, aux écrans encore trop petits.

En 2012, une Levée de fonds de 5.6 millions d'euros facilite la croissance de l'entreprise.

En 2014, LeKiosk lance sa nouvelle application : le choix d'un kiosque numérique en 3D est abandonné au profit d'une application plus axée sur le « smart design ». Un partenariat avec SFR est aussi lancé : LeKiosk fait désormais partie de ses « Extra », au même titre que Canalplay, Napster, SFR Jeu ou L'Équipe et est présent dans certains de ses forfaits téléphoniques.

En 2016, LeKiosk lance la « Lecture Smart », permettant un découpage intelligent de certains magazines, et une lecture par article. La lecture sur smartphone et tablette se fait ainsi de manière plus simple.

En avril 2017, un partenariat est constitué avec Canal+.

En mai 2017, c'est au tour de Bouygues Telecom d'intégrer LeKiosk à ses offres.

2018 est une année sous le signe du renforcement des partenariats puisque LeKiosk est vendu aux abonnés « Cdiscount À Volonté » dans le cadre de leur abonnement avec un catalogue de 200 titres premium de presse.

En parallèle, LeKiosk reprend exclusivement la base de clients de Relay, suite à la fermeture de ce service en début d'année 2018 11.

Le 4 Décembre 2018, c'est au tour de l'opérateur Free d'inclure l'offre Lekiosk en illimité pour les abonnés Freebox Delta gratuitement et sans surcoût.

(source wiki)

103 vues
bottom of page