top of page
CANAL 54.png

35 ans de décodeurs 

Le Discret 11 (1984-1995)

Le décodeur historique de Canal +. Imposant et doté d’un design "old school", ce Discret 11 nécessitait chaque mois qu’on entre un code que les abonnés recevaient par courrier afin d’être opérationnel. Une protection guère efficace puisqu’il restera le modèle le plus piraté de la chaîne. Il a été abandonné en 1995.

DISCRET 11.jpg

Le Syster (1992-2011)

Pour lutter contre le piratage permis par l’obsolète Discret 11, Canal + lance en 1992 le modèle Syster qui sera généralisé en 1995. Innovations : un nouveau système d’encodage (Nagravision) plus complexe à pirater et pour l’abonné plus besoin de rentrer un code tous les mois puisqu’il intègre une clé en plastique blanche comportant une puce électronique sur laquelle les droits des abonnés sont chargés.

SYSTER.jpg

Le Decsat (1992-1996)

Avec le lancement de Canalsatellite, le groupe propose un nouveau modèle de décodeur qui embarque un microprocesseur et permet une réception d’image en 16/9 et est compatible avec les signaux haute-définition.

DECSAT_modifié.jpg

Le Mediasat (1996)

Lancé en 1996, le Mediasat est le premier modèle qui peut être acheté par les abonnés et non plus simplement loué. Il comportera quelques lacunes majeures (absence de compatibilité avec plusieurs normes dont la HD et le format 16/9), il fera l’objet de nombreuses mises à jour. En 2006, Canal+ propose son Mediasat Max lequel intègre des circuits TVHD et la possibilité d'ajouter un disque dur externe pour enregistrer les émissions.

Pilotime (2004)

C’est le premier décodeur qui intègre un disque dur qui permet d’enregistrer jusqu’à 40 heures de programmes. Problème, là encore, il ne permet pas d’afficher des images en HD, du moins dans sa version initiale.

Dual-S (2007)

Doté de deux tuners (d’où son nom), le Dual-S est adapté à la haute définition TVHD et permet de visionner un programme tout en enregistrant un autre.

Le Cube Canal+ (2008)

Place au design avec ce décodeur en forme de cube donc. Ce récepteur numérique satellite intègre aussi un dispositif spécifique permettant en le connectant à Internet de visualiser des émissions en avant-première (séries, téléfilms) par rapport à la programmation de la chaîne payante.

La Clé Canal+ (2008)

Lancée en même temps que le Cube, la Clé Canal+ se présente comme le plus petit décodeur TV au monde et peut être utilisée en déplacement sur un ordinateur Windows. Il intègre un récepteur télévision numérique terrestre, un système de contrôle d'accès (abonnement) et permet de visualiser les chaînes payantes du groupe Canal+ et l'offre en clair de la TNT.

Le Cube S (2015)

.Ce décodeur qui a la forme d’un tout petit cube de 8,5 cm d’arrête permet d’être utilisé en mobilité. Il offre à l’utilisateur la possibilité de recevoir grâce à une connexion Wifi l’ensemble des programmes et services (dont CanalPlay, le "Netflix" du groupe Canal+).

Le Décodeur Canal (2018)

Le dernier né de la famille Canal. Ce décodeur UHD 4K Satellite est doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL.

(source Canal+)

MEDIASAT.jpg
PILOTIME.jpg
DUAL-S.jpg
le cube canal+.jpg
LA CLEF CANAL+.jpg
LE CUBE S.jpg
LE DECODEUR CANAL.jpg
bottom of page